La pandémie mondiale causée par la Covid-19 frappe considérablement la majorité des pays du monde entier. Le Sri Lanka n’a pas été épargné par cette pandémie.
Les frontières sri lankaises sont désormais ouvertes mais les contraintes sanitaires sont élevées. L’édition des e-Visas est désormais possible et vous pourrez le demander en ligne via notre formulaire dès votre réservation effectuée.
Si vous prévoyez de vous y rendre, sachez qu’aucune quarantaine n’est imposée mais que vous ne pourrez pas rester plus de 14 jours sur place. Il vous faudra réserver dans un hôtel classé «Safe and Secure (liste fournie par le gouvernement). Une fois la réservation effectuée, il vous sera demandé de régler les montants auprès de l’hébergeur pour l’assurance médicale obligatoire (12 USD, soit 10 €) et pour les différents tests PCR obligatoires (40 USD, soit 34 €/test). En fonction de la durée du séjour avec un test obligatoire à l’arrivée pour les 12 ans et plus :
– pas de test supplémentaire si séjour de moins de 5 jours
– 1 test entre 5 et 14 jours
– 2 tests supplémentaires si plus de 14 jours
Ne vous attendez pas à pouvoir visiter le pays en long, en large et en travers. Seuls, quelques sites touristiques sont accessibles et à des moments bien précis. Parmi ces 17 lieux à visiter vous trouverez :
Yala National Park
Sigiriya Fortress
Royal Botanic Garden-Peradeniya
Temple of Tooth Relic
La majeure partie des sites accessibles sont des espaces de plein air, excepté le Temple of Tooth Relic.
Malgré l’ouverture du pays, les gestes barrières restent primordiaux : port du masque, désinfection des mains, distanciation sociale…
Vous pouvez demander votre ETA pour voyager au Sri Lanka en remplissant le formulaire dédié. Nous vous rappelons également qu’un test PCR doit être fait dans les 96 heures avant le vol et être traduit en anglais.
Cet article a été rédigé le 11 mars, il se peut que ces informations évoluent dans les prochains jours à semaines. Veuillez donc vous tenir informé de manière régulière sur la situation lors de votre départ.
Photo by Adam Nieścioruk on Unsplash